Mieux qu’au printemps 2004 ! Sans doute 60 départements sur 100 à gauche, des dizaines de villes importantes gagnées sur la droite, une majorité en voix, une majorité en villes, une majorité en départements ! Les mêmes effets produisent les mêmes causes : contre Sarkozy-Fillon comme contre Chirac-Raffarin !
Source : Blog de http://www.democratie-socialisme.org/
La gauche n’a pas gagné la présidentielle ni en 2001 ni en 2007 parce qu’elle n’est pas assez à gauche, pas assez opposante, pas assez attaquante contre le capitalisme, pour la redistribution des richesses, pour les 35 h, les 1500 euros, la retraite à 60 ans, la Sécu, les écoles, les services publics…
Mais pour autant la majorité de notre peuple ne supporte pas les politiques de la droite, et confirme chaque fois qu’elle le peut, son antilibéralisme ! Et c’est le cas en mars 2008 comme en mars 2004. La majorité de la France est de gauche. Il y a eu plus votants en 2008 qu’en 2001 mais même les abstentions élevées signifient quelque que chose : que Bling-bling est rejeté par ceux qui se sont laissées temporairement abuser par lui lors du vote massif à 53/47 % du 6 mai 2007.
Personne n’a intérêt à la politique de ce président sauf les 2 % des grandes fortunes, des grands actionnaires, des privilégiés.
Il y a eu une anomalie ce jour funeste où la France a élu le pire des présidents qu’elle ait jamais eue. Les yeux, les esprits s’ouvrent. La parenthèse est terminée, à peine 10 mois après !
« Ça va finir mal » si les intégristes néo libéraux conservateurs qui nous dirigent n’entendent pas le message des 9 et 16 mars : ils sont MINORITAIRES ! “Augmentez massivement les salaires ! tel est le mot d’ordre central et il déclenchera si la droite et le patronat ne veulent rien savoir, un vaste mouvement dans le pays. Pour autant le Parti socialiste, parti hyper majoritaire à gauche, dont les Français se servent, qu’ils utilisent pour combattre la droite, n’est pas à la hauteur : pas de programme alternatif, pas de critique de fond du capitalisme néo libéral, pas de stratégie d’union de la gauche, pas d’élan conquérant, entrainant sur des revendications centrales et immédiates.
Des dirigeants du PS ont même osé « servir la soupe » avec insistance et ostentation au Modem, un parti de droite au lieu de le combattre et de travailler à l’unité de toute la gauche. Ils ont perdu, l’hypothèque Modem est levée ! Autant que de la défaite de Sarkozy, réjouissons nous de la défaite de ce faux centre C’était un groupuscule de droite, qui cherchait à brouiller les cartes entre gauche et droite et il a encore échoué, et pour la gauche c’est une victoire, une clarification ! Il faut éradiquer le plus possible les illusions qui visent à nourrir le Modem plutôt que le PS, l’alliance au centre plutôt que l’alliance à gauche ! Ce n’est pas seulement une impasse c’est une terre de perdition, de quoi couler le PS et le faire perdre indéfiniment. I
Entre gauche et droite, il n’y a pas de centre, c’est comme le triangle des Bermudes, plus on le cherche plus on s’y perd. Il faut une gauche aussi unie et fidèle aux salariés que la droite est fidèle au patronat et aux actionnaires.