Pour « Priorité à gauche », le député de Paris s'insurge avec des accents churchilliens contre la fausse solution de l'alliance avec la droite version Bayrou, prônée par Michel Rocard. Le maire du 20e invite à refuser cette ligne qui ferait connaître à la gauche et la défaite et le renoncement.
Depuis 30 ans, Michel Rocard affirme son désaccord avec la stratégie de rassemblement de la gauche, celle qui nous a permis de l'emporter et de mettre en place de grandes réformes. A dix jours du premier tour de l’élection présidentielle, Rocard propose un changement de stratégie à la candidate Ségolène Royal. Je considère que sa tribune accordée ce jour, 13 avril, au Monde est malencontreuse au moment où le débat présidentiel fait enfin ressortir les lignes de clivage entre droite et gauche, entre deux avenirs pour la France. Je constate que sa prise de position coïncide avec la campagne de la fausse gauche et de ses relais d'opinion qui martèle la théorie du basculement à droite de notre société. Les socialistes sont sommés, quelque soit le résultat de la présidentielle, de renoncer à leur stratégie et à leur identité. Seul horizon concevable: une grande coalition avec le centre droit et comme toile de fond l'Europe social-libérale. Je regrette les déclarations ambiguës de certains responsables socialistes qui se limitent à condamner la recherche d'une alliance avec l'UDF au premier tour sans l'exclure pour le second. Il faut à tout prix éviter que la campagne de Ségolène Royal s'embourbe dans un débat mortifère. Nous devons tenir bon sur la stratégie de rassemblement de la gauche, et ne pas désespérer les électeurs de gauche./.
Bravo Monsieur Charzat !
Rédigé par : Mehdi YR | 14 avril 2007 à 00h02
comme je vous comprends ! plutôt l'honneur d'une défaite avec la pure Laguiller, que le déshonneur d'une victoire avec le totalitaire Bayrou !
Rédigé par : FrédéricLN | 14 avril 2007 à 12h54
@ Frédéric LM : la fin (la victoire) justifie-t-elle le moyen proposé par Rocard (la dérive au centre, voire à droite, du PS)? Je ne crois pas.
Pour info, la LCR n'a jamais gouverné avec le PS, ni même souhaité le faire. Tout comme l'UDF... ;-)
Rédigé par : Mehdi YR | 14 avril 2007 à 13h29